JavaScript est un élément clé de la conception de sites Web, l’introduction de nombreux éléments interactifs tels que les plugins, les médias sociaux et d’autres éléments dynamiques sur les pages Web. Pour tous ceux qui veulent développer ou éditer des sites Web, il est très important que vous compreniez comment il fonctionne, comment il peut être modifié et l’impact qu’il peut avoir sur le fonctionnement d’un site Web, tels que la vitesse du site. Pour les programmeurs, les référenceurs et d’autres utilisateurs de la toile, mais, c’est important et à quel point ?
Qu’est-ce que JavaScript?
Vous avez probablement entendu le terme « JavaScript » ballotté ici et là. Ce qui est parfaitement normal. Après tout, à peu près chaque page sur l’Internet qui a rampé hors des années 90 repose sur JavaScript pour le rendre interactif. Avant JavaScript, l’Internet était une bibliothèque de sites Web statiques stockés uniquement avec des mots (html) et des styles (connu aujourd’hui comme CSS)-il n’y avait rien d’éblouissant à ce sujet, par rapport au Web d’aujourd’hui. Mais quand JavaScript a été inventé par Netscape Mid-’90s, une ère entièrement nouvelle du Web est née. C’est donc une révolution.
JavaScript, dans son sens littéral, est un langage de programmation frontal qui permet d’avoir plus de contrôle sur ce que fait votre site Web. Il ajoute le flair et le mouvement aux menus, fait des animations que CSS ne peut tout simplement pas faire, et envoie des informations du point A à B. C’est la langue qui déverrouille l’interactivité. Il dicte comment un site répond et réagit à la façon dont les visiteurs utilisent votre site Web. Et tandis que les sites Web peuvent fonctionner sans JavaScript aujourd’hui, le Web serait beaucoup moins excitant si personne ne l’a utilisé. En fait, certains sites ne sont même pas utilisables sans JS. C’est donc un moyen pour vous de changer en mode de la toile en lui seul.
Plus de détails sur JavaScipt
En son cœur, JavaScript est un langage de programmation. Ne pas confondre avec Java, JavaScript est un moyen facile de rendre les sites Web plus interactif et donc plus attrayant pour les visiteurs. Ce qui est si bon au sujet de JavaScript d’un point de vue de développeur est que les commandes peuvent être très facilement exécutées par des codeurs débutants, et vous n’avez pas besoin d’un environnement de développement dans lequel tordre JavaScript-il peut être codé dans le navigateur. JavaScript a été développé en 1995 par Netscape pour connecter Java avec des langages de script. Lors de sa première introduction, les sites Web comprenaient des pages HTML très statiques, interreliées pour offrir de l’information d’une manière très simple. JavaScript change cela, permettant aux développeurs de créer plus de contenu engageant, répondant aux clics de l’utilisateur, des rouleaux et, plus récemment, des actions doigt comme pincement pour zoomer sur les écrans tactiles.