De retour dans 1995 Netscape voulait une langue avec un modèle de programmation simple, mais assez souple pour construire des applications évolutives réelles. Avec Brendan Eich, il a réussi la tâche en seulement quelques semaines. Donc, JavaScript a vu le jour – et il est aussi si simple que beaucoup de gens n’ont même pas la peine d’apprendre la langue tout en l’utilisant. Et pourtant ça marche! Cependant, il s’est avéré être l’une des raisons pour lesquelles JavaScript a été dramatiquement mal compris.
Pourquoi c’est si difficile d’apprendre JavaScript ?
Actuellement, tout le monde souhaite maîtriser le monde de l’informatique parce qu’on dirait que c’est une des clés de la condition de vie dans notre monde moderne. Notamment, le Net : les jeunes souhaitent intégrer Internet en l’apprenant et savoir le fonctionnement de chaque application qui participent à la communication en ligne. Et parmi toutes les langages utilisés par les programmeurs, JavaScript reste un de ceux les plus difficiles.
JavaScript est assez compliqué pour une utilisation plus avancée
JavaScript est si difficile à apprendre parce que, pour faire des choses intéressantes en JavaScript, vous devez utiliser les fonctionnalités avancées de JavaScript. Comme vous l’avez mis à apprendre JavaScript, vous vous rendrez vite compte que vous avez besoin de comprendre un certain nombre de technologies JavaScript liées afin de construire des applications utiles. Ce sont des sujets supplémentaires qui ne sont pas JavaScript traditionnel, mais sont des choses dont vous avez besoin afin d’écrire réellement JavaScript.
Faire quelque chose avec le résultat de la réponse http
Dans d’autres langages de programmation, ce genre de choses est considéré comme avancé. La plupart des débutants n’ont même pas essayé de s’attaquer jusqu’à ce qu’ils aient passé des mois à travailler avec ce langage de programmation. Cependant, avec JavaScript, vous devez faire levier de ces fonctionnalités avancées tout de suite afin de réellement profiter de sa puissance. JavaScript est si difficile à apprendre parce qu’il est alimenté par une file d’attente d’événements. La file d’attente d’événements est invisible pour les développeurs. Mais sans que cela fonctionne, votre code JavaScript ne fera rien.
Problème de développement avec JavaScript
JavaScript est si difficile à apprendre parce que jQuery peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. En plus du langage de programmation JavaScript lui-même, la plupart des gens veulent interagir avec la page Web d’une manière significative. Pour ce faire, les développeurs doivent interagir avec les API Web que le navigateur vous fournit pour interagir avec la page Web elle-même. Initialement, les navigateurs Web avaient de nombreux problèmes, tels que : les navigateurs étaient incohérents dans la manière dont ils ont travaillé avec les pages Web. S’il convient avec Firefox, il ne fonctionnerait pas dans Internet Explorer (ou vice-versa.)Souvent, de nombreuses lignes de code étaient nécessaires pour effectuer des tâches simples et quotidiennes. Il demande donc plus de travails qu’avec un autre type de langage.